Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Victoire de Trump : " Bon nombre de ses politiques populistes vont faire des vagues" (AllianzGI)
information fournie par AOF 06/11/2024 à 11:47

(AOF) - "Alors que tous les signes indiquent une victoire de Donald Trump, nous nous attendons à ce que bon nombre de ses politiques populistes fassent des vagues, même si les marchés ont été largement valorisés en fonction de ce résultat", posent d'emblée Greg Hirt Global, CIO Multi Asset, Michael Krautzberger, Global CIO Fixed Income et Virginie Maisonneuve, Global CIO Equities.

Selon la société de gestion, l'accent mis par Donald Trump sur la baisse de l'impôt sur les sociétés et la poursuite de la déréglementation devrait favoriser les entreprises américaines, en particulier les petites entreprises dont les valorisations sur le marché des actions sont attrayantes. Dans une certaine mesure, les entreprises technologiques pourraient bénéficier de leur fidélité à Donald Trump.

"Bien que nous nous attendions à ce qu'une certaine volatilité persiste jusqu'à ce que le résultat final soit connu, la marge de la victoire suggère que le sentiment de risk-on pourrait commencer à s'installer", considère AllianzGI.

Qui s'attend également à une certaine fuite vers la sécurité dans l'intervalle. Cette réaction devrait favoriser les valeurs refuges telles que le dollar américain en raison des attentes d'une économie plus forte, d'un soutien fiscal et d'impôts conduisant à une augmentation de l'inflation, tandis que l'or pourrait continuer à être favorisé comme moyen de couverture du risque géopolitique.

Sur le plan géopolitique, AllianzGI estime qu'une victoire de Trump pourrait comporter plus de risques géopolitiques qu'une victoire de Kamala Harris, car sa stratégie implique une approche imprévisible à la fois envers ses alliés et ses ennemis. Il faut s'attendre à une augmentation des droits de douane avec la Chine et potentiellement avec certains pays européens.

1 commentaire

  • 06 novembre 12:00

    Des vagues ! Des tempêtes, oui !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • A la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 20.06.2025 22:37 

    La Bourse de New York a fini orientée en baisse vendredi, les investisseurs montrant une certaine aversion au risque face aux incertitudes économiques et géopolitiques liées à la guerre entre l'Iran et Israël et aux droits de douane américains. Après une ouverture ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Traders work on the floor of the NYSE in New York
    information fournie par Reuters 20.06.2025 22:26 

    Les indices de la Bourse de New York ont terminé dans le désordre vendredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence devant l'escalade des tensions entre l'Iran et Israël, alors que les États-Unis disent envisager une éventuelle implication dans le conflit. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron, Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM, Philippe Pascal, PDG du groupe ADP et le ministre des Transports Philippe Tabarot, au Bourget le 20 juin 2025 ( POOL / Benoit Tessier )
    information fournie par AFP 20.06.2025 19:08 

    Le gestionnaire des aéroports parisiens et son principal client, Air France-KLM, ont annoncé vendredi un front commun pour défendre la compétitivité de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG), en butte à la concurrence d'autres plateformes de correspondance comme Doha, Dubaï ... Lire la suite

  • Un cœur artificiel fabriqué par Carmat
    information fournie par Reuters 20.06.2025 19:08 

    Carmat a annoncé vendredi faire face à une situation financière critique avec un risque de cessation des paiements dès fin juin, faute de financements complémentaires. Le concepteur du coeur artificiel total Aeson estime, sur la base de son plan actuel d'activités, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.